Mise en page du blog

Envoûtement et Possession : les comprendre pour demander de l'aide

4 février 2022

par Jean-Pascal Bruno

envoûtement et désenvoûtement jean pascal bruno

La notion de Bien et de Mal est toute relative lorsque l'on parle dans l'absolu en dehors des normes de nos sociétés humaines; de plus nous savons tous qu'un évènement interprété comme mauvais un jour peut très bien apparaitre à l'opposé comme bénéfique (et "vice versa") sur une autre échelle de temps dans la vie d'un homme, pour autant il est un sujet où l'on peut souvent dire et prédire qu'il est "mauvais de nature" dans la pratique : c'est l'Envoûtement.

Vous pensez être envoûté ? Contactez-moi sans plus tarder :

Demander une étude gratuite
Envoûtement et désenvoûtement jean pascal bruno

L'envoûtement : la dépossession de la volonté d'une personne

En effet, lorsqu'une personne perd progressivement son libre arbitre par des procédés magiques comme le sortilège d'envoûtement, c'est qu'il n'a plus le contrôle de sa propre vie, c'est alors une infraction à la Loi du même nom : celle du "Libre arbitre" déjà citée lors d'un précédent article. Il y a alors détournement des choix personnels, il y a un sort d'emprise sur la personne qui ne jouit plus de la capacité de décider librement par elle-même.

Pour préciser, il faut savoir que l'on peut distinguer deux types d'emprises différentes : l'
Envoûtement et la Possession, dans le premier cas il s'agit effectivement d'un sortilège créé par un sorcier ou par un mage pour le compte d'un client afin d'interagir soit de façon positive, soit de façon négative sur autrui. A noter tout de même que la "valeur bénéfique" liée à un tel envoûtement est ici aussi toute relative puisqu'elle dépend de la volonté d'un tiers, lequel n'a pas forcément (voire souvent pas du tout) les mêmes paramètres de "Bien et de Mal" et que l'on peut parfaitement penser faire du bien en faisant finalement du mal à autrui… les référentiels étant différents, celui qui cherche à contrôler l'autre via un sortilège d'envoûtement est théoriquement en faute vis à vis de la Loi du Libre arbitre. 

La Possession : l'envoûtement par une entité spirituelle

Le deuxième cas, celui précisément de la Possession, est bien plus complexe puisqu'il n'est pas décidé par une entité humaine ni exécuté par un sorcier mais orchestré par une entité spirituelle, soit bonne soit (le plus souvent) mauvaise. Dans cette configuration la Loi du Libre arbitre est aussi totalement rompue de manière radicale et violente, de plus cette fois-ci par des facteurs qui ne sont plus terrestres, par conséquent il convient d'étudier avec un très grand soin la configuration de la Possession afin de ne pas alourdir encore plus les effets négatifs qui sont en oeuvre.


Seuls les spécialistes en exorcisme pourront alors résoudre ce terrible problème et redonner toute son intégrité spirituelle, physique et mentale à la personne qui a été sous l'emprise d'une véritable Possession. Notons que les très rares cas de "possessions positives" sont plutôt appelées "illuminations" et sont généralement liées à des apparitions d'entités bénéfiques ou "angéliques".

envoûtement et désenvoûtement jean pascal bruno
Demander une étude gratuite

Le désenvoûtement : pratique du chaman par excellence.

Le Chaman pratique couramment le "Désenvoûtement" sur les personnes mais aussi sur les lieux, il s'agit alors de la protection des espaces de vie appelé "dégagement", terme qui porte bien son nom puisqu'il faut repousser un sortilège maléfique ou bien éloigner une entité négative qui s'y est installée comme un parasite invisible.

Il existe beaucoup de sortes de
rituels de désenvoûtement, nous ne les citerons pas tous ici dans le détail, mais bien souvent selon le type d'agression ou de problème rencontré le Chaman agira avec des incantations, des talismans de protection spécialement étudiés, ou bien encore avec certains éléments naturels (souffre, sel, métaux, cristaux, bougies, encens, etc…) pour contrecarrer non seulement les effets mais aussi et surtout la source du mal.

Si vous vous sentez soudainement désorienté(e), si vous vous sentez fébrile sans pour autant être malade, s'il vous arrive des évènements négatifs en cascade, si vous changez d'humeur dans la minute ou si certaines de vos convictions et idées habituelles changent soudain… alors il est possible qu'un sortilège d'envoûtement soit "en place sur vous".


Dans ce cas ce sont généralement vos proches qui se rendent rapidement compte qu'il y a un problème et ils seront les premiers à vous avertir que "quelque chose ne va pas" ! Dans ce cas n'attendez-pas pour consulter et allez directement à la racine du mal sans perdre de temps, n'hésitez pas à me contacter pour une étude gratuite complète, par la suite un travail de désenvoûtement sera peut-être nécessaire.

Demander une étude gratuite
par Jean-Pascal Bruno 30 novembre 2024
Il est vrai que la plupart du temps l’on ne sait pas comment les couples se rencontrent ni pourquoi ils durent (ou pas), c’est d’une certaine façon l’un des grands mystères de l’amour lorsque chacun se pose la question. Et si justement rien n’était pur hasard, au contraire, et si chaque rencontre était finalement orchestrée bien avant par un quelconque processus secret dont nous serions apparemment exclus des réels choix et implications existentielles ? C’est le constat mais surtout le résultat que dressent les initiés que de voir dans les relations humaines, et d’autant plus encore pour les relations amoureuses , une correspondance à la fois avec la loi d’attraction mais aussi avec des orientations dites karmiques qui régissent l’évolution spirituelle de chacun à des fins d’épreuves à surmonter et de contextes à appréhender… Mais si ce secret nous semble bien gardé par nos propres interrogations c’est que nous pensons encore être totalement les maitres de toutes nos aspirations profondes et autres choix intimes dont ceux qui nous permettent de vivre à deux, c’est-à-dire de vivre en couple . Sous un angle plus ésotérique ce couple se conjugue sous un autre regard dans le miroir de la réalité telle que nous la croyons nôtre, en effet si le couple n’est qu’un prétexte pour accélérer ou amplifier les actes du quotidien afin d’en réaliser des quêtes existentielles probantes alors la notion même de couple, laquelle d’ailleurs signifie une "démultiplication" en mécanique, devra être redéfinie dans cette perspective comme un outil et non une fin en soi comme beaucoup le pensent. Pour les initiés le couple représente donc une association karmique de deux individualités permettant d’opter pour certaines épreuves complexes dont chacune d’entre elles ne pourrait pas achever seule ni même entrevoir dans un contexte plus simplifié.
par Jean-Pascal Bruno 18 novembre 2024
L’infidélité masculine : une situation doublement difficile
par Jean-Pascal Bruno 31 octobre 2024
Quand le souvenir d’autrui caractérise notre propre identité
par Jean-Pascal Bruno 19 octobre 2024
La notion karmique et initiatique de l’existence
par Jean-Pascal Bruno 30 septembre 2024
Quand l’Au-delà propose des réponses aux mortels
par Jean-Pascal Bruno 19 septembre 2024
Amour toujours : l’intemporelle préoccupation en magie
par Jean-Pascal Bruno 31 août 2024
Une époque de défis à résoudre pour sauver l’entreprise
par Jean-Pascal Bruno 19 août 2024
La Magie Noire face aux autres travaux de magie
par Jean-Pascal Bruno 31 juillet 2024
Les deux faces ésotériques de l  ’envoûtement d’amour
par Jean-Pascal Bruno 19 juillet 2024
Accéder au sens de l’existence : concepts et outils
Plus de posts
Share by: