par Jean-Pascal Bruno
Le sorcier-chaman est un praticien de la magie traditionnelle. Héritiés du don, nous participons à la grande boucle cosmique en invoquant les sorts et rituels naturels que ce soit en magie blanche, magie rouge ou magie noire.
Héritié du "Don", je développe depuis des dizaines d'années mes dons et connaissances ésotériques, notamment en magie noire pour aider ceux qui font appel à moi. J'exerce tous les types de magie sans distinction, magie noire, blanche ou rouge car chacune a son utilité et ses buts. Je vous dirai très directement lors de notre premier entretien si je peux vous aider et si votre situation nécessite l'intervention de forces occultes.
Vous vous sentez possédé ? Différent ? Vous avez un problème affectif qui ruine votre vie ? Ce sont tant de situations dans lesquelles la pratique chamanique intervient via des rituels et invocations pour vous aider à simplement mieux vivre les épreuves que vous traversez.
Jean, qui habite du côté de Lyon, est un client récent qui a fait appel à moi pour se protéger d'énergies négatives qu'il ressentait dans son environnement proche et l'empêchaient de vivre correctement.
" Un grand merci à Pascal, toujours disponible et à l'écoute de mes problèmes. Il a su m'apporter des solutions concrètes et efficaces. "
Les rituels chamaniques se placent dans une longue tradition, enseignée et transmise depuis l'aube de l'humanité. Dans tous les cultures, des référents spirituels étaient présents pour guider, aider ou protéger les peuples. L'image du chaman classique, entrant en communion avec la nature a certes beaucoup changer dans les temps modernes mais notre fonction, notre mission envers les Hommes reste la même.
Les rituels chamaniques sont constitués de nombreuses variantes selon les traditions desquels ils découlent. De toutes ces branches cependant, la protection et la guérison sont des axes fondamentaux des soins chamaniques. Faire appel à la puissance naturelle, comprendre et transmettre les messages des énergies qui nous entourent pour aider ceux qui le demandent.
Le néo-chamanisme caractérise notre pratique actuelle, comme dit précédemment, elle garde les mêmes objectifs : communier avec le monde entier, que ce soit le ciel, la terre, les êtres-vivants ou les objets pour entrer en contact avec des forces et des esprits qui peuvent être positifs ou négatifs. Ce sont ou des alliés, ou des guides mais aussi des protecteurs ou des démons.
Le chaman a toujours été un guide qui permet a permis dans de nombreuses cultures de forger une unité et une cohésion au sein des sociétés crées autour de sa spiritualité. Le chaman à l'instar du prêtre ou du sorcier, avait pour rôle d'initier, d'assurer les rites de passage et de cohésion.
Le chaman est donc un guide spirituel et j'accompagne toujours aujourd'hui des personnes qui souhaitent développer leur don ou leurs compétences ésotériques à mes côtés.
Lorsqu'il était nécessaire pour lui de faire appel à la magie naturelle et aux soins chamaniques, il pratiquait alors la transe, seul ou avec ses adeptes pour entrer en communion avec les esprits présents autour de nous pour apporter réponses, protection ou parfois même destruction.
+33 6 09 11 94 56