Mise en page du blog

Désenvoûtement, exorcisme et dépossession : quand la magie défend

18 décembre 2023

par Jean-Pascal Bruno

Envoûtement ou possession : de quoi parle-t-on ?

Comme toute spécialité un peu technique, la magie n’est pas en reste pour utiliser des terminologies parfois compliquées à comprendre ou du moins à bien retenir pour le profane qui généralement ne fait pas trop de différenciation entre les nombreux mots utilisés pour catégoriser des rituels à part entière ou des processus issus de travaux de diverses magies. Aussi, il est nécessaire avant toute chose de bien redéfinir ces termes pour qu’ils apparaissent plus clairement quant à leurs effets exacts et aussi pour les associer aux types de causes et de maux sur lesquels ils agissent. Notons de suite que les termes que nous allons lister ne sont pas de petits "bobos" mais de graves atteintes aux personnes qui se retrouvent la plupart du temps dans des situations inextricables où leurs intégrités physique et mentale sont largement compromises. Enfin, sachons qu’il est très difficile de remonter à la source de ce que l’on peut appeler des "attaques magiques" car celles-ci se dissimulent sous un voile ésotérique particulièrement sournois à détecter, ce qui rend souvent le diagnostic des plus complexes à effectuer…


La majeure partie de ces
attaques n’ont qu’un seul but, celui de nuire à la personne qui s’en trouve touchée, ceci de manière inexpliquée et de manière relativement violente ou soudaine, avec comme point commun une grande perte d’intégrité mentale ne lui permettant pas d’en comprendre personnellement la nature exacte. Dans ce type de situation les véritables praticiens initiés en haute magie détectent assez rapidement, s’ils en ont bien l’expérience ainsi que le savoir-faire professionnel, qu’il s’agit le plus souvent d’une magie noire qui opère sur le sujet, c’est-à-dire qu’un "envoûtement" est en cours et qu’il a été effectué par un sorcier à la solde d’une tierce personne désirant nuire à ce même sujet en question. C’est en règle générale l’hypothèse première d’y voir l’action de la magie noire mais parfois aussi, plus rarement, il peut s’agir d’une tout autre forme d’attaque, plus néfaste encore : celle d’une entité démoniaque ou parasite, et dans ce cas l’on parle alors d’une "possession" provenant de cette entité, laquelle s’est introduite psychiquement et physiquement dans le corps de la victime et d’une certaine façon se nourrit de ses énergies vitales

Me contacter pour une étude Gratuite

Se protéger en magie défensive, de qui, de quoi, et avec quelles armes ?

Nous venons de voir que deux principaux cas de figure existent, l’envoûtement par un sorcier en magie noire et la possession par une entité négative. Nous verrons plus loin comment distinguer l’un ou l’autre de ces deux types d’attaque en examinant le processus magique de défense, mais pour l’heure mettons des mots sur ces méthodes de défense pour continuer à lister nos termes et ne plus les confondre, ce qui permettra aussi de mieux comprendre les magies à l’oeuvre afin de contrer ces attaques, qu’elles soient "humaines" ou non… Premièrement, s’il y a envoûtement alors il faudra agir pour atténuer et finalement supprimer les effets de cet envoûtement, l’on parle alors tout simplement de rituels de "désenvoûtement". C’est un travail urgent que de casser le sortilège en cours car la plupart du temps un envoûtement s’ancre de plus en plus dans son action au fil du temps, ceci de manière cumulative en épuisant et déroutant sa victime, en apportant dans sa vie embûche sur embûche aboutissant à un débordement de plus en plus difficile à gérer au quotidien. Autre terme important à notifier, celui de "contre-envoûtement", il s’agit ici non plus seulement de stopper l’envoûtement de manière purement défensive mais d’aller dans un sens beaucoup plus offensif en renvoyant coup pour coup (l’on parle alors de "choc en retour", triple ou quadruple selon la puissance exercée). En fin de travaux, après un désenvoûtement puis un contre-envoûtement, la personne visée a pu non seulement surmonter l’attaque mais aussi cibler son attaquant en retour avec son commanditaire s’il y en a un, autant dire que cela sonne un peu comme une vengeance, certes, mais légitime !


Deuxième cas, celui de la possession, une attaque terrible et des plus sournoises qui profite de ce que la victime est un tant soit peu déjà en état de faiblesse pour assiéger littéralement la personne, en squatter l’esprit et la physiologie pour ne laisser qu’une infime place à la conscience ainsi anesthésiée par une ou plusieurs entités. Comme dit précédemment, l’on pourra différencier deux types d’entités, toutes deux néfastes, d’une part celle que l’on qualifie de "parasite énergétique", comme son nom l’indique elle va se nourrir puissamment de l’énergie vitale de la personne qui sera assez soudainement exténuée sans autre maladie habituellement visible. Ces entités parasites se situent généralement à l’affût dans des lieux bien déterminés (caves, sous-sol, grenier, zone isolée en pleine nature) pour soit absorber d’un seul coup une grande quantité d’énergie, soit se fixer sur la personne pour tranquillement profiter discrètement d’un garde-manger ambulant. Les mesures contre ces parasites sont de l’ordre de la magie blanche en soin et en rééquilibrage énergétique, ensuite l’on s’assure par un "rituel de dégagement" de ne plus les voir roder ou s’accrocher. Enfin, deuxième entité, la plus délétère et compliquée à déloger : l’entité démoniaque de haut niveau, se revendiquant souvent du prince des ténèbres ou d’un de ses lieutenants. Dans ce cas spécial, vous aurez parfaitement compris que seul "l’exorcisme" pourra en venir à bout, nul besoin de vous faire un discours, vous avez certainement vu le film, assez explicite en la matière. L’on parle aussi de "rituel de dépossession" (ce qui revient de facto à une "restitution de l’intégrité") en ce qui concerne les entités les moins puissantes qui seraient juste de passage… pour les éjecter définitivement et rapidement de la personne affectée.

Me contacter pour une étude Gratuite

Le processus magique : détection, défense, protection et contre-attaque

Mais, comme vous l’imaginez bien, le véritable processus magie le plus important réside surtout dans la toute première approche, celle qui permet justement le diagnostic des maux qui se présentent. Nous avons vu les armes, et c’est le choix de ces armes magiques, des bons rituels très précisément, qui permettront de s’assurer que l’on ne tape pas à côté du problème ! En ce sens, la toute première action dans le processus magique sera la détection et l’identification du mal présent, l’on parle de "rituel de dévoilement", c’est à ire d’un rituel de magie blanche permettant d’ôter ce voile qui dissimule non seulement la magie noire mais aussi qui permet aux diverses entités de se cacher pour ne pas être repérées trop facilement tout en brouillant leur nature exacte. La magie blanche est aussi une magie de soin et de rééquilibrage énergétique, elle aura donc une triple fonction : la détection du mal, l’apport d’énergie et enfin la restitution de l’intégrité de la personne (au niveau mental, psychique ou physique, voire karmique si le chemin de vie a été détourné de sa voie initiale).

Une fois le
diagnostic exact effectué durant ces travaux de magie initiés par la magie blanche, la suite des travaux continue avec, comme déjà explicité précédemment, la contre-offensive magique sous la forme qui convient, c’est-à-dire pour résumer : le désenvoûtement, le contre-envoûtement ou bien le dégagement, la dépossession, ou l’exorcisme. Je pense que ce tour d’horizon complet des termes et des processus, des typologies présentes et des maux, vous auront renseignés plus en avant sachant qu’avant tout le plus important dans tous les cas évoqués qu’il ne faut pas attendre de voir le mal s’installer, empirer de jour en jour en assiégeant les personnes qui en sont victimes et qui sont en réel danger, dans tous les cas en grande souffrance, tant psychiquement que physiquement dans leur corps. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou même pour effectuer les rituels précités en qualité de sorcier-chaman.

Faire appel à un chaman, contactez-moi pour une étude gratuite :

Héritié du "Don", je développe depuis des dizaines d'années mes dons et connaissances ésotériques, notamment en magie noire pour aider ceux qui font appel à moi. J'exerce tous les types de magie sans distinction, magie noire, blanche ou rouge car chacune a son utilité et ses buts. Je vous dirai très directement lors de notre premier entretien si je peux vous aider et si votre situation nécessite l'intervention de forces occultes. 


Vous vous sentez possédé ? Différent ? Vous avez un problème affectif qui ruine votre vie ? Ce sont tant de situations dans lesquelles la pratique chamanique intervient via des rituels et invocations pour vous aider à simplement mieux vivre les épreuves que vous traversez. 

Me contacter pour une étude Gratuite
par Jean-Pascal Bruno 30 novembre 2024
Il est vrai que la plupart du temps l’on ne sait pas comment les couples se rencontrent ni pourquoi ils durent (ou pas), c’est d’une certaine façon l’un des grands mystères de l’amour lorsque chacun se pose la question. Et si justement rien n’était pur hasard, au contraire, et si chaque rencontre était finalement orchestrée bien avant par un quelconque processus secret dont nous serions apparemment exclus des réels choix et implications existentielles ? C’est le constat mais surtout le résultat que dressent les initiés que de voir dans les relations humaines, et d’autant plus encore pour les relations amoureuses , une correspondance à la fois avec la loi d’attraction mais aussi avec des orientations dites karmiques qui régissent l’évolution spirituelle de chacun à des fins d’épreuves à surmonter et de contextes à appréhender… Mais si ce secret nous semble bien gardé par nos propres interrogations c’est que nous pensons encore être totalement les maitres de toutes nos aspirations profondes et autres choix intimes dont ceux qui nous permettent de vivre à deux, c’est-à-dire de vivre en couple . Sous un angle plus ésotérique ce couple se conjugue sous un autre regard dans le miroir de la réalité telle que nous la croyons nôtre, en effet si le couple n’est qu’un prétexte pour accélérer ou amplifier les actes du quotidien afin d’en réaliser des quêtes existentielles probantes alors la notion même de couple, laquelle d’ailleurs signifie une "démultiplication" en mécanique, devra être redéfinie dans cette perspective comme un outil et non une fin en soi comme beaucoup le pensent. Pour les initiés le couple représente donc une association karmique de deux individualités permettant d’opter pour certaines épreuves complexes dont chacune d’entre elles ne pourrait pas achever seule ni même entrevoir dans un contexte plus simplifié.
par Jean-Pascal Bruno 18 novembre 2024
L’infidélité masculine : une situation doublement difficile
par Jean-Pascal Bruno 31 octobre 2024
Quand le souvenir d’autrui caractérise notre propre identité
par Jean-Pascal Bruno 19 octobre 2024
La notion karmique et initiatique de l’existence
par Jean-Pascal Bruno 30 septembre 2024
Quand l’Au-delà propose des réponses aux mortels
par Jean-Pascal Bruno 19 septembre 2024
Amour toujours : l’intemporelle préoccupation en magie
par Jean-Pascal Bruno 31 août 2024
Une époque de défis à résoudre pour sauver l’entreprise
par Jean-Pascal Bruno 19 août 2024
La Magie Noire face aux autres travaux de magie
par Jean-Pascal Bruno 31 juillet 2024
Les deux faces ésotériques de l  ’envoûtement d’amour
par Jean-Pascal Bruno 19 juillet 2024
Accéder au sens de l’existence : concepts et outils
Plus de posts
Share by: