Mise en page du blog

Une autre option pour le COUPLE en CRISE : le Rituel de Séparation ?

29 novembre 2022

par Jean-Pascal Bruno

La CRISE dans le COUPLE : une potentielle RUPTURE

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et il en va surtout de même pour la vie de couple qui parfois passe de l'entente dans le bonheur conjugal à la crise où chacun revendique haut et fort son Ego d'individu en rupture, pour l'un pour retrouver sa liberté et pour l'autre pour s'accrocher à ce qui reste de la relation amoureuse. Rares sont les crises du couple aboutissant à une proche ou potentielle séparation dont on peut dire avec assurance que la situation va bien se dérouler, au contraire c'est souvent assurément une sorte de combat qui s'instaure avec la souffrance de voir autant de stress, d'énergie gaspillée et de temps perdu, autant d'entropie de cet amour qui fut et qui s'enfuit s'accompagnant de son lot destructeur ou déstructurant, pour l'un et l'autre, quel que soit la position de chacun dans la décision en cours.


Comprendre la crise dans le couple c'est avant tout en saisir les tenants et les aboutissants, les causalités du mal dont les effets sont amplement visibles dans l'orage qui sévit, c'est aussi aborder la notion même de liberté et d'échange dans un couple où l'individu doit forcément se livrer bataille à lui-même pour accepter autrui, pour se confronter à d'autres choix que les siens et en assumer la conduite à deux. Rien n'est donc simple, individualités, contextes, antécédents, projection d'une histoire commune à construire, complémentarité intellectuelle pour réaliser une structure mentale dont "l'entité couple" sera garante : effectivement monter un tel château de cartes si complexe et ciselé peut aussi au moindre coup de vent passer du rêve idyllique au pire cauchemar de la rupture sentimentale et amoureuse.


Hélas, bien souvent les protagonistes eux-mêmes n'ont nulle intention de s'appesantir intellectuellement sur la compréhension de la
situation qu'ils vivent puisque justement il y sont immergés et n'en ont que des moyens sensitifs n'apportant en retour que des réactions instinctives où le questionnement ne fait plus partie du tout du jeu, où la tension immédiate a dorénavant remplacé la mutuelle réflexion basée sur un échange constructif. La crise du couple devient alors, en pleine souffrance dans ce risque d'inertie relationnelle durable, une plus ou moins longue et progressive déconstruction du couple…

Faire appel à un chaman, contactez-moi pour une étude gratuite :

Héritié du "Don", je développe depuis des dizaines d'années mes dons et connaissances ésotériques, notamment en magie noire pour aider ceux qui font appel à moi. J'exerce tous les types de magie sans distinction, magie noire, blanche ou rouge car chacune a son utilité et ses buts. Je vous dirai très directement lors de notre premier entretien si je peux vous aider et si votre situation nécessite l'intervention de forces occultes. 


Vous vous sentez possédé ? Différent ? Vous avez un problème affectif qui ruine votre vie ? Ce sont tant de situations dans lesquelles la pratique chamanique intervient via des rituels et invocations pour vous aider à simplement mieux vivre les épreuves que vous traversez. 

Me contacter pour une étude Gratuite

Le POINT de VUE de l'initié sur la SEPARATION du COUPLE

Sous un angle plus ésotérique, celui de l'initié, les problématiques de couple ne sont bien entendu pas perçues exactement comme dans le monde profane, l'aspect le plus important de la relation amoureuse en devient un passage initiatique, les échanges impliquent des évolutions spirituelles dont la source provient d'un itinéraire qui suit ce que l'on appelle la mission de vie, c'est-à-dire une ligne directrice existentielle à emprunter selon des lois karmiques (le karma étant un processus "comptable" des actions effectuées avec des bonus et des malus lors des incarnations). Par conséquent, et selon cette mise en abîme ésotérique, les rencontres ne sont jamais fortuites, les relations doivent se conformer (inconsciemment et secrètement) à des objectifs prédéfinis à des fins d'évolution personnelle ici-bas (et à un niveau "au-dessus" en terme d'évolution du "moi supérieur", de l'âme si l'on veut la notifier rapidement de cette façon), et même les ruptures peuvent déjà avoir été actées une fois que la relation aura accompli les actions listées, partiellement ou intégralement.


Dans cette perspective, la
séparation du couple n'a aucune connotation négative, elle demeure une fonction toute relative et normale qui termine un cycle relationnel afin d'en commencer un autre, elle apporte son lot de passage initiatique de ce qui a été bon et moins bon, elle devient un tremplin vers une suite, l'on dit alors que la roue tourne sans que cela soit un drame en soi puisque l'ouverture vers d'autres possibles se déverrouille en même temps que les anciens liens se défont d'eux-mêmes. Cette vision des choses peut apparaitre brutale ou insensible au profane alors qu'au contraire elle rend une liberté d'action aux deux protagonistes en les laissant (certes parfois avec une dernière épreuve à surmonter dans la rupture) aller vers une liberté retrouvée, vers un libre arbitre pour vaincre l'inertie d'une relation qui devait a priori se terminer au profit d'une suivante selon les mêmes règles du jeu mais vers d'autres horizons.

Les ALTERNATIVES : les deux CHOIX KARMIQUES du COUPLE en CRISE

Bien entendu la crise du couple n'implique pas toujours ou obligatoirement une rupture pour se conformer à la ligne karmique, ainsi les problèmes relationnels peuvent jouer ce rôle d'épreuve initiatiques à surmonter sans pour autant aboutir à une séparation laquelle reste une option néanmoins adéquate uniquement si la mission de vie doit suivre un chemin différent avec d'autres partenaires potentiellement susceptibles d'apporter une évolution bien plus satisfaisante au niveau spirituel. Ainsi, un praticien initié aura deux options s'il doit aider un couple, deux alternatives selon les contextes et les informations disponibles (celles karmiquement révélées dans le cadre de travaux de magie appropriés), la première option : accentuer et accélérer par un "rituel de séparation" la rupture en cours pour que celle-ci n'entre pas dans cette douloureuse inertie du délitement lent d'une relation devenue improductive (au sens d'une évolution spirituelle dynamique). La deuxième option : inversement, aider le couple dans sa relation pérenne si celle-ci est juste une épreuve initiatique à surmonter pour continuer à évoluer ensemble, et dans ce cas ce sera un "rituel de retour de l'être aimé" (ou retour d(affection) qui fera ce travail de manière très efficace.


Il est clair que le praticien n'est qu'un
intercesseur des volontés karmiques qui ont été actées dans cette situation particulière de crise de couple, ce n'est pas lui qui décide de ces choix, il analyse les contextes en présence, il interroge les sphères supérieures pour s'assurer de la bonne finalité que chacun aura eue son libre arbitre en accord avec les missions de vie et les orientations karmiques actées. Ce n'est que dans cette mesure que des travaux de magie opérative pourront être effectués avec succès. En qualité de chaman professionnel je connais ce travail complexe mais passionnant et vous pouvez me contacter si besoin pour en discuter ou me demander une étude gratuite dans cette optique de résolution positive !

Me contacter pour une étude Gratuite
par Jean-Pascal Bruno 18 novembre 2024
L’infidélité masculine : une situation doublement difficile
par Jean-Pascal Bruno 31 octobre 2024
Quand le souvenir d’autrui caractérise notre propre identité
par Jean-Pascal Bruno 19 octobre 2024
La notion karmique et initiatique de l’existence
par Jean-Pascal Bruno 30 septembre 2024
Quand l’Au-delà propose des réponses aux mortels
par Jean-Pascal Bruno 19 septembre 2024
Amour toujours : l’intemporelle préoccupation en magie
par Jean-Pascal Bruno 31 août 2024
Une époque de défis à résoudre pour sauver l’entreprise
par Jean-Pascal Bruno 19 août 2024
La Magie Noire face aux autres travaux de magie
par Jean-Pascal Bruno 31 juillet 2024
Les deux faces ésotériques de l  ’envoûtement d’amour
par Jean-Pascal Bruno 19 juillet 2024
Accéder au sens de l’existence : concepts et outils
par Jean-Pascal Bruno 30 juin 2024
Le contexte de la crise économique : un lourd bilan
Plus de posts
Share by: